true Résistances sur Barillets, Thermoplongeurs Stéatite : ELECTROWATT

Produits

Français

Résistances sur barillets, thermoplongeurs stéatite

Pour une demande de devis ou toute autre question, contactez-nous par mail à info@electrowatt.fr ou en remplissant le formulaire de contact.

Applications

Nue, la résistance sur barillet pourra chauffer des gaz non inflammables ou des pièces métalliques massives.

Insérée dans un fourreau métallique, elle permettra de chauffer des liquides avec une surface d'échange importante. La composition du fourreau permettra de s'adapter aux contraintes du fluide chauffé.

RSB dans son fourreau

Résistance sur barillets (RSB)RSB Détail

La résistance sur barillets est constituée d'une spirale chauffante insérée dans un empilement de "barillets" en
stéatite ou céramique.

Une zone non chauffante côté connexions permet de les préserver de températures excessives.

Différentes connexions et modes de couplage sont possibles selon le diamètres des barillets et des têtes disponibles.

Résistance sur barillets

Fourreaux

Les fourreaux, gaines ou doigt de gant, selon les appellations, peuvent être en acier, en acier inoxydable (nombreuses nuances possibles selon besoin) ou titane.

Ils sont constitués d'un corps tubulaire obturé à une extrémité. Différents accessoires de fixation peuvent être soudés sur ce corps de façon à permettre de le monter étanche sur le réservoir. (Collerette à souder, bride normalisée, bride spécifique, bouchon à visser etc.)

D'autres matériaux sont possibles tels le Téflon® le Pyrex® ou la porcelaine pour répondre à des besoins spécifiques, en particulier de corrosion.

Fourreau et doigt de gant sur bride

Accessoires

Les thermoplongeurs stéatite, qu'ils soient insérés dans un fourreau ou non, peuvent être équipés d'un boîtier.

Nous pouvons proposer les barrettes de couplage adaptées ainsi que les fils et câbles haute température pour les raccorder. Accessoires de câblage

Nous pouvons fournir les capteurs, thermostats et régulateurs nécessaires à vos applications. Le captage de température se fait généralement dans un doigt de gant annexe soudé sur la même bride que le fourreau de la résistance ou équipé de son propre moyen de raccordement.

 

 

Autres applications : réchauffeur de boucle, chauffe-eau, ballon d'eau chaude, échangeurs, chaudière, bâches, bain-marie, cuve de traitement, cuve de nettoyage, cuve de lavage, centrales hydrauliques.